Décidément, le cinéma Québécois n'a rien à envier aux plateaux hollywoodiens. Jacynthe Laguë est extra dans le rôle de Manon. Le film est touchant et émouvant. Il présente merveilleusement l'amitié, tout en peignant un portrait juste de la réalité de ce groupe d'amies touchées par la mort d'une des leur. Il y a quelques longueurs mais je dirais que c'est typique d'un drame (les drames n'étant en général pas ma catégorie de film préférée!).
Le directeur photo a bien jouer avec le type d'éclairage pour les trois périodes : le présent avec les couleurs habituelles, le passé heureux teinté de jaune, et la période du drame, avec un éclairage comme à l'aube qui laisse transparaître une atmosphère beaucoup plus lourde.
Pour la musique, par contre, il n'y a rien d'extravagant. Tellement qu'en allant dans les special features du DVD, il y a un clip, et la chanson me disait absolument rien, même après avoir écouter le film. Donc, côté sonore, ça passe plutôt inaperçu, si ce n'est de Lady Marmelade au début et La complainte du phoque en Alaska.
9 mars 2005
Elles étaient cinq
Écrit à 1:31 p.m.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
0 commentaires:
Publier un commentaire