Bienvenue dans ma tempête

3 mars 2005

Moi, roi de la procrastination

Il est le temps de faire des devoirs... Encore quelques minutes! J'ai autre chose de plus intéressant à faire.

Me voilà, roi procrastinateur. Plus l'horaire est libre, et plus les obligations sont remises à plus tard.

Je voudrais bien me dompter, mais il faut croire que je préfère travailler sous pression. Et encore, je supporte pas vraiment le stress, en fait, je le supporte, mais je ne l'apprécie pas particulièrement.

Les années à l'Université ont été dans les meilleures de ma vie, je ne peux le nier. Par contre, ce sont les années où je me suis le plus relâché et que le "Pourquoi faire aujourd'hui ce que je peux remettre à demain" a pris toute son ampleur dans ma vie.

Je rêve d'une vie de pacha. Paresseux n'est-il pas? Moi qui avait hâte d'entrer dans le monde des adultes, vivre mon indépendance. Mais l'indépendance, ça vient avec les obligations, n'est-ce pas un peu ironique.

Et pour l'instant, je dois apprendre à mieux gérer mon temps. Entre l'obligation de faire mon travail et la liberté de remettre à demain, je n'hésiterai pas une seconde. Et puis quoi, une soirée de plus ou de moins, de toute façon, je vais occuper mon temps d'une manière beaucoup plus pertinente...

C'est les Simpsons!

0 commentaires: