Bienvenue dans ma tempête

11 mars 2005

L'incompétence d'un vendeur

Voilà, il fallait bien que je sois fidèle à moi-même. Je n'ai toujours pas fait la partie 2 concernant la grève illimitée, et je ne la ferai pas maintenant non plus. Patience! De toute façon, est-ce qu'il y a seulement quelqu'un qui lit ce que j'écris? C'est à se le demander. Peu importe, j'écris surtout pour moi.

1h29 déjà. Je repousse pas seulement les travaux, mais je repousse également le temps d'aller me coucher. Et ce, malgré que je sache que demain matin (ou devrais-je dire tantôt), je vais avoir toute la misère du monde à me lever.

Tiens, je vais en profiter pour dire qu'aujourd'hui je suis allé chez Future Shop (mon magasin préféré!) et je suis tombé sur un espèce de vendeur impoli et légèrement pas au courant des politiques.

L'histoire est que je voulais m'acheter un lecteur CD pour aller avec mon ampli. J'avais vu l'annonce ailleurs, mais comme j'aime aller fouiner chez Future Shop, j'ai décidé de l'acheter là. Par contre, il était plus cher MAIS!, FS a une politique pour assurer que tu auras jamais moins cher ailleur. Donc si tu trouves un article moins cher ailleur, tu leur montres une preuve et il baisse leur prix d'une valeur équivalente à 110% de la différence entre les deux places.

J'ai donc dit au vendeur que je le voulais mais que je l'avais vu moins cher ailleur... Pas de problème, il me dit qu'il va accoter le prix. "Aheum Aheum, je suis pas supposé avoir un 10% de moins ?" demandai-je. "Ah mais non, le 10%, c'est seulement si vous l'avez DÉJÀ acheté et que vous le voyez moins cher ailleur après, vous revenez et on vous redonne la différence plus 10%", répondit-il donc.

Je ne sais pas si c'est mon esprit ratoureux qui m'a fait répondre mais je lui ai dit que c'était ridicule parce que de toute façon tout ce que j'ai à faire c'est de l'acheter tout suite au prix régulier et de revenir demain pour avoir la différence plus 10%. Comme quoi son raisonnement n'avait pas d'allure que le 10% s'applique seulement si tu l'as déjà acheté.

Et de son air légérement supérieur il m'a répondu je ne me rappelle pu trop quoi exactement mais ça voulait dire que ce que je disais n'avais pas de bon sens, que je pouvais pas faire ça. Son impolitesse m'a fait lui répondre que tant qu'à ça je suis aussi bien de l'acheter ailleurs. Et avant même que je finisse d'expliquer, il est parti frustré en répondant "Ben c'est ça".

Mais ayant un ami qui a déjà travaillé chez Future Shop, je sais qu'il se foutait bien de perdre une vente d'un lecteur CD. Les vendeurs se font de l'argent davantage sur les accessoires comme les fils (vous savez, un câble d'imprimante à 30$, il doivent faire quelque chose comme dans les 200% de profit, donc meilleure commission au vendeur).

Quoiqu'il en soit, il a quand même réussi à semer un petit doute dans mon esprit quant à la politique du meilleur prix. Je suis donc aller au service à la clientèle mettre ça au clair et qui avait raison? Moi. Je suis donc retourné le voir et, entre temps, j'ai du semer le doute dans son esprit aussi car il s'est renseigné à son gérant (d'ailleurs il me regardait vraiment méchamment quand je suis parti vers le service à la clientèle). Bref, il s'est pseudo-excusé de son erreur et m'a fait le prix moins 110% de la différence.

Mais ce n'est pas tout concernant son léger manque de compétence. Je vous rappelle, je me suis acheté un lecteur CD. J'ai bien dit CD, non pas DVD, et il semblait boqué à l'idée que c'était un lecteur DVD que je voulais quand il cherchait la boîte. Qui plus est, une fois lui avoir répété que c'était le lecteur CD, il me faisait ma facture et me demandait si j'avais tous les fils nécessaires (ça il veut bien en vendre par contre enh, qu'est-ce que j'ai dit plus haut) Mais si, j'ai tout. Le fil de base est inclus dans la boîte. Et là il me dit, tu sais tu peux avoir un fil S-Video, c'est un peu plus cher, mais c'est beaucoup mieux.... S-Video... allô, c'est un lecteur CD que je viens d'acheter. Et encore, je m'excuse mais tant qu'à me suggérer de quoi de bon, suggère-moi dont un fils à 3-Composantes qui est rendu de plus en plus commun.

Quoiqu'il en soit, je me suis acheté un fil optique pour le brancher, j'ai une sortie digitale derrière. Mais pensez-vous que c'est à lui que je l'ai acheté? Non merci.

Bonne nuit.

0 commentaires: