Bienvenue dans ma tempête

18 septembre 2005

C'est en suivant le cours des étoiles

Les journaux en sont saturés, disons au moins celui de Montréal, on ne se demandera pas pourquoi. La radio aussi, disons au moins Radio Énergie, "LA" radio officielle de Star Académie. Et maintenant, ça l'envahi mon blogue!

"Beurk Star Académie, c'est pathétique.", dirons certains. Au risque de paraître quétaine, je vais m'assumer et dire que j'aime ça, moi, Star Académie.

Précisons quand même, oui il y a exagération publicitaire. Oui, c'est une grosse machine à faire de la piastre. Oui, Star Académie abuse de son propre succès. Déjà juste avec le principe d'"achat" de votes, ça fait corrompu à mort, mais bon, personnellement je ne vote pas, si ce n'est que dans mon coeur. :)

Mais, entre vous et moi, soyons franc quand même, le gala du dimanche (le quotidien pendant la semaine ne m'intéresse pas du tout), c'est un bon spectacle. Beaucoup de pub malheureusement ($$$), mais les prestations sont à mon avis très intéressantes.

Qui plus est, même ceux qui dénigrent Star Académie, je mettrais ma main au feu que s'ils étaient choisis, ne refuseraient pas l'offre de devenir un produit "Point J". C'est un méchant gros tremplin Star Académie pour les inconnus de la scène musicale. Bon, il y a toujours les petits discours "Je fais de la musique pour moi, pas pour être célèbre". Oui moi aussi, mais qui n'a jamais rêvé de devenir une "rockstar"? Ok ok, je ne qualifierais pas Marie-Élaine Thibert de rockstar, plutôt d'interprète de musique matante, mais bon, c'est une émission populaire, par conséquent faut quand même pas être surpris du genre musical qui se rend en finale. Moi c'était Marie-Mai que je préférais, surtout avec sa belle robe.

Donc oui, les dimanches soirs, je vais regarder Star Académie, à moins que j'aille d'autre chose à faire. Quand même, j'aime ça, mais je ne suis pas dépendant au point d'annuler le reste de mon existence pendant cette émission. Ça me fera quand même un sujet de conversation de plus avec deux millions d'autres Québécois, question de jaser de Francis "Ça s'écrit sans cédille".

0 commentaires: