Bienvenue dans ma tempête

10 septembre 2005

Template de mon blogue

Bon voilà, je crois que j'ai pas mal fini de jouer avec le template de mon blogue. C'est long avec Blogger de republier à chaque fois pour voir ce que ça donne. La fonction pour avoir un aperçu n'est pas vraiment représentative du produit final. Quoiqu'il en soit, je suis assez fier de moi, c'est pas mal représentatif de mon ancien site.

Je suis assez surpris quand même des possibilités qu'offre Blogger au niveau du template. Je donnerais un petit truc par contre: hébergez votre feuille de style (CSS) ailleurs, si possible, et importez-la dans votre template avec la commande @import. De cette façon, pas besoin de republier tout votre site si vous n'apportez que des modifications dans le CSS de votre page.

Dommage que Blogger ne supporte pas les SSI (Server Side Include). Ça aussi ce serait pratique pour, par exemple, une liste de liens. Un seul fichier à mettre à jour lors de modifications, et non pas tout le blogue en entier. Il y a toujours moyen avec du Javascript, mais ce n'est pas supporté de façon universelle, et de plus, Google et autres engins de recherche n'indexe rien de ce qui est contenu dans ces scripts.

0 commentaires: