Bienvenue dans ma tempête

11 septembre 2005

Décadence

Classé horreur, attendez vous pas à avoir vraiment peur, c'est plutôt un suspense psychologique sadique. Idée originale? Je ne sais pas trop, car en voyant le début, j'ai tout de suite pensé à Cube. Ensuite, la décadance des victimes m'a fait penser à Hole, et le tueur psychopathe à Seven. Vous pensez que je n'ai pas aimé ? Détrompez-vous, car peu importe l'inspiration, ce film est excellent, le scénario est accrocheur et la fin innatendue. Malheureusement, quelques interrogations me restent à la fin, mais ça va quand même! Pour le jeu des acteurs, on peut repasser, j'ai déjà vu beaucoup mieux. Par contre, l'équipe en coulisse a compensé. La bande sonore est très bien adaptée au film, puis le metteur en scène et le directeur photo ont fait un travail impeccable. J'ai vraiment été ravi de ce film, non il n'est pas parfait, mais il vaut le détour (surtout si vous avez aimé les films mentionnés au début).

0 commentaires: