Bienvenue dans ma tempête

29 septembre 2005

La fête à Tom!

Aujourd'hui j'ai appris un nouveau truc : Thomas Simpson est né un 20 août. N'est-ce pas là un fait intéressant ?

Non. Probablement que ça passe 10 pieds par-dessus la tête de la majorité des gens. Et puis d'abord, c'est qui Thomas Simpson ?

Non, il ne fait pas partie de la famille à notre cher Homer. Il est plutôt le fils d'un tisserand. Également, c'est un mathématicien surtout connu pour la méthode d'intégration numérique qui porte son nom : La méthode de Simpson.

Oui je sais, ce n'est toujours pas très intéressant, surtout si les mathématiques, particulièrement le calcul intégral, ont été remisées au grenier après les études, ou n'ont jamais été étudiées plus loin que les tables de multiplication.

Et encore, bien que M. Simpson soit un grand mathématicien, en quoi le fait que sa fête soit un 20 août rende la chose intéressante ? Hé oui, simplement parce que je suis né la même journée. De plus, nous n'avons que 270 ans de différence, mais quelle coïncidence! (???).

En tout cas, maintenant Phil, tu n'auras plus de raisons de ne pas te rappeler ma date d'anniversaire, ou me ferais-je des idées ?

3 commentaires:

MaxiWheat a dit...

Je crois que la deuxième option s'applique ;-) Et savais-tu que Gilbert Bécaud, celui-là même qui a chanté le succès Nathalie est né un 24 octobre, pas mal non plus enh ?

Mathieu a dit...

Eh bien, il semblerait qu'un certain Robert Plant serait né un 20 août aussi!

Celui-là, gageons qu'il passera moins pour inconnu que Thomas Simpson.

Mathieu a dit...

Dernier personnage: Joe Dassin, mais lui, ce n'est pas sa date de fête qui est le 20 août, plutôt son décès. Et en plus, c'est en 1980! Peut-être suis-je sa réincarnation.