Bienvenue dans ma tempête

15 décembre 2005

Des portes et des marches

Au terminus d'autobus de l'université, le pavillon dit multi-fonctionnel, il y a des portes, hé oui, des portes pour sortir ou entrer dans le bâtiment. L'équivalent d'environ huit portes qui se serrent les coudes, vitrées, afin de mieux apercevoir les autobus qui arrivent. Des exhibitionnistes.

Sur l'une d'entre elles, ce midi, il y avait une belle feuille presque blanche. Déviergée par un stylo bleu, tatouée d'un "Brisée, prendre autre porte". La porte ne veut pas qu'on la touche, détruite d'avoir laisser entrer et sortir n'importe qui dans sa vie.

Je vois-tu pas, un analphabète qui tente de la culbuter, comme pour vérifier si elle ne disait pas ça dans le seul but de se rendre intéressante, du genre agace-portier. "Pas fort" me dis-je intérieurement.

Et le temps passe. Arrive l'heure de mon rendez-vous avec mon autobus. Je salue les portes vitrées, mais non sans oublier de vérifier à mon tour si la feuille disait vrai... Paraît que le temps guérit tous les maux.

"Épais" me dis-je secrètement.

Et sinon, hier, show de Fred Fortin au Café du Palais (a.k.a. Les Marches). Je résume: Ça rock!

3 commentaires:

MaxiWheat a dit...

"Pas fort" me dis-je intérieurement ;-)

Anonyme a dit...

Il devait avoir la tête ailleurs.. Mmm Mmm... :)

Anonyme a dit...

J'ai bien ris. Je ne m'attendais pas à ce que tu tentes le coup avec cette porte un peu guidoune. Félicitation. De biens belles phrases pour des gestes anodins. Ciao Marie-eve xx