Bienvenue dans ma tempête

7 décembre 2005

Le plus merveilleux passe-temps

L'étude.

Moi, capitaine "dernière minute", il n'y a rien que je puisse repousser davantage que l'étude. Je n'ai jamais eu de motivation à étudier. Je trouve ça complètement emmerdant, totalement soporifique. Je pars avec des bonnes intentions, mais l'instant suivant, c'est indéniable, je vais me trouver quelque chose d'autre à faire. N'importe quoi, vraiment, n'importe quoi d'autre, tant que ce n'est pas de l'étude. Cinq minutes d'étude pour deux heures de pause. C'est ça ma productivité.

À titre indicatif, mon examen final en dynamique des structures, non pas seulement final, mais unique, est lundi prochain. Une vingtaine de chapitre à réviser, en fait, le manuel au complet: 600 pages de théorie. Je lis, je lis, mais j'assimile rien du tout. Ouin, il faudrait plutôt que je fasse des exercices, mais bon, ça m'intéresse pas plus. J'en viens même à me demander, bordel qu'est-ce que je fou à faire ma maîtrise en structures du génie civil, si les cours ne me motivent pas ? 25 ans, études pratiquement finies, je remet en question mon choix de carrière. Je veux être une rockstar. Dommage, j'ai plus de talent en physique qu'en musique, retour au génie civil. Fiou, mon projet de maîtrise, je l'aime bien, j'suis pas si mal parti.

Finalement, pour l'examen, advienne que pourra. J'ai toujours bien réussi en général, j'm'asseois sur cette réalité, et j'espère que ça continuera.

1 commentaires:

Anonyme a dit...

Je suis un peu comme toi. J'ai un gros travail de fin de bac à faire. Tellement dernière minute qu'il me reste une semaine pour le faire! Je n'aimais pas tellement étudier non plus (du moins, pas à l'université). J'avais deux solutions. Ou bien je fais autre chose en même temps qu'étudier, ou je lisais toute mes notes que j'enregistrais sur un magnétophone pour ensuite l'écouter en faisant autre chose... Même en dormant! Un peu ridicule, mais dans mon cas, ça fonctionnait. Remarque que je n'avais pas 600 pages à reviser!