Bienvenue dans ma tempête

18 décembre 2005

À l'aube d'une nouvelle année

Ouin ouin, mes ajouts quotidiens n'auront pas duré très longtemps. Comme la majorité de mes autres résolutions d'ailleurs, ce qui me rappelle qu'on est bientôt à l'an 2006, jour de l'an, période des résolutions.

Pourquoi prenons-nous de nouvelles résolutions à chaque début d'année ? Pour se donner bonne conscience de s'être goinfrés pendant le temps des fêtes ? En fait, je pense que personnellement je ne me suis jamais vraiment attardé à prendre des résolutions pour l'occasion de la nouvelle année. Comme si on avait besoin du premier janvier pour se fixer des objectifs afin d'avoir un mode de vie plus sain. Quand même, pour ceux qui veulent continuer cette tradition mais qui ne savent pas quoi choisir, voici une récapitulation du top 10 des résolutions populaires qui pourront vous inspirer, rien d'original bien entendu.

  • Arrêter de fumer

  • Arrêter de boire comme un trou

  • Manger plus sainement

  • Faire plus d'exercice

  • Dire plus souvent à nos proches qu'on les aime

  • Faire plus attention à l'environnement

  • Dépenser moins, économisez plus

  • Faire moins de procrastination

  • Ne plus simuler d'orgasmes

  • Aller faire du patin à glace

Ce sont des résolutions tirées de l'étude approfondie de mon entourage (de très proche à surtout très éloigné), de même que de mon imaginaire.

Je ne vous souhaiterai pas de l'amour, de la santé, du bonheur, du succès dans vos entreprises, etc. pour la prochaine année, non, seulement bonne chance dans l'amélioration de votre qualité de vie pour 2006. Bref, bon courage pour garder vos résolutions, pour ma part, je vais aller acheter mes patins mercredi. Ce qui, en fait, n'a absolument rien à voir avec la nouvelle année.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

En regardant rapidement ton texte, je croyais voir que tu parlais de tes propres résolutions. Je me disais en moi-même "Mon dieu.. j'apprends à connaître Mathieu d'un nouvel oeil.." Arrêter de fumer.. arrêter de boire comme un trou.. Ça passe encore pas si mal.. Où j'ai accroché, c'est plutôt d'arrêter de simuler ses orgasmes... Franchement, tu m'étonnais!

Anonyme a dit...

Ne plus simuler l'orgasme !!! C'est la première fois que je vois ça comme résolution. Le pire c'est qu'il y a surement pas mal de monde qui aurait besoin de l'appliquer celle-la ! Personnellement je n'ai jamais fait de résolution car je sais pertinemment qu'elle ne tiennent jamais la route dans mon cas. Épicurienne de la vie qu'on dit. Bah c'est moi ça. Alors on oublit les résolutions et on VIT !

Ciao ! Marie-Eve xx