Bienvenue dans ma tempête

1 décembre 2005

Le doute

L'hésitation, le doute. Quand on ne sait pas quoi penser. On se base sur des "peut-être", sur de grosses suppositions, mais aucune certitude. D'un côté, ça nous évite de tout prendre pour acquis. De l'autre, ça nous torture les boyaux. Le cœur nous chavire, alternant entre confiance et paranoïa. Et on se met à s'imaginer le pire, ou encore le mieux, tout en feignant l'indifférence. C'est ça le doute. Ça nous garde en vie, parce qu'on veut voir si on a eu raison d'y croire ou ne pas y croire. Question de pouvoir se dire "Je le savais" ou encore "Mais pourquoi ?" Afin de sortir vainqueur, ou vaincu, face à sa propre tourmente. Le doute, même pour pas grand chose, il nous tenaille, il nous nargue. Et à nouveau, on tente de l'ignorer, mais on le sait qu'il est quand même là, à attendre, attendre qu'on le laisse refaire surface. Il nous rappelle qu'au fond, on ne sait pas grand chose et que c'est peut-être mieux comme ça.

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut!

Le Liberty School, je le connais, il est un peu moins de 21$ ;o)

Pour ce qui est des vins australiens, moi j'ai pendant quelques mois eu un trip Shiraz, jusqu'à ce que je m'écoeure de leur goût trop sucré (de la confiture, comme certains de mes amis et une conseillère trop payée de la S.A.Q. me l'a dit...)

Mais du temps que je les aimais, je crois que le BIN 555 était un de mes préférés, quoique un peu cher.

Le meilleur rapport qualité-prix selon moi, dans les australiens, est le Deakins Estate, à moins de 15$ super bon...

Reste que Merci de tes hints, si jamais tu tombes sur des merveilles gêne-toi pas!!!

Patrick

Anonyme a dit...

eille si tu savais combien c'est moi la grosse tache d'habitude qui reprends tout le monde...

je suis bien content de me faire remettre à ma place une fois de temps en temps...

:o)

Anonyme a dit...

"Voilà, j'ai eu la grande illumination.
Tout plein de choses, pour tout plein de monde."

Ben là...
faut pas virer fou non plus...
:oP