Bienvenue dans ma tempête

2 décembre 2005

Un peu de moi

J'ai envie d'écrire. M'exprimer, extirper mes pensées et mes sentiments: a big fuckin' surgery to split myself to the world. Je voudrais crier à la face du monde que j'existe. Oui, j'existe. Pas que je ne me sente opprimé ni mis de côté, non, simplement un besoin de m'affirmer, confirmer mon individualité. Tellement, que j'en oublie d'agir. Je veux, je veux, même que je peux, mais je ne le fais pas. Je suis là, et j'attends comme un con. Qu'est-ce que j'attends au juste ? Une confirmation que je suis. Pourtant je pense, donc je suis. Peut-être que je pense trop d'ailleurs, beaucoup trop. Je divague.

On me croirait replongé dans mon adolescence, à la quête de mon identité. Pourtant, je le sais, que trop bien d'ailleurs, qui je suis. Un amalgame de ce que j'ai vu et vécu. Je me suis perdu, quelque part à mi-chemin entre ma famille et mes amis. Complètement influencé par mon institutionnalisation. Cloîtré depuis 20 ans entre quatre murs éducatifs à faire des choix imposés par des opportunités scolaires et sociales. Me semble que quelque part en chemin, j'ai dû oublié quelque chose...

Je sais, vivre à fond, c'est ce que j'ai oublié. Et je ne commencerai pas aujourd'hui, pourquoi ? Parce que je procrastine tout, toujours, trop.

4 commentaires:

Anonyme a dit...

C'est drôle...

Je lis ça, et deux mots me viennent à l'esprit... une sorte d'évocation causée par ce que tu as écrit:

FIGHT CLUB

;o)

Anonyme a dit...

http://spaces.msn.com/members/patricte/Blog/cns!1pyo2zOFuV2V9etKByygIfeg!1017.entry

Mathieu a dit...

Non mais t'as pas honte, scrapper toute ma mise en page des commentaires! ;-)
Faire imploser l'univers
Voilà qui est beaucoup plus joli. :-P

Anonyme a dit...

Ok, ça va vraiment sonner "corny" au max-là... mais faire du bénévolat est souvent un remède aux questions existentielles..

Être là pour quelqu'un avec qui on aurait jamais rien en commun... aider des jeunes à faire des maths, du français

Ou bien transcender son cadre de vie habituel en prenant un cours de littérature aussi inutile que stimulant intellectuellement.

Il est possible que l'humain aie besoin d'équilibre pour ne pas divaguer. Il doit sortir de son cadre.