Bienvenue dans ma tempête

16 mars 2007

Bonté féline

Maintenant que j'ai fini de vous raconter mon voyage, même si en fait, c'est aussi pour mes archives personnelles, je vais vous parler un bref instant de Mika.

Petite mise en contexte d'abord:
1- Je travaille à la maison.
2- Mika, c'est la chatte à Mélissa.

Mais pour pas que vous pensiez trop croche gang de pervers, voici une photo de Mika:

Alors, ce que je voulais partager, c'est que Mika est bizarre. Si je vais aux toilettes et que je suis seul à la maison, c'est inévitable, elle va me suivre. Dans les autres pièces de la maison, elle s'en fout, mais aux toilettes c'est jamais sans Mika. Et si j'ai le malheur de fermer la porte, je l'entends frotter avec ses pattes pour dire : "Ouvre-moi donc".

En réalité, c'est faux, si je me brosse les dents, elle ne vient pas, si je vais pisser, elle ne vient pas. Mais aussitôt que je m'assois, les culottes aux chevilles, la voilà en train de se frotter la tête sur mes jambes et ronronne. Et parce que je sais que vous voulez vous faire une bonne image mentale (yeah right), sachez que j'ai les jambes poilus et je ne porte que des strings en dentelle.

En fait, je crois qu'elle fait ça pour venir m'encourager: "Vas-y Mat, force, t'es capable". Quelle bonté!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Mika n'est pas la seule à avoir cette habitude. Nous aussi notre Mignon adoré ne peut s'empêcher de venir nous encourager. Il ose même parfois venir s'asseoir sur nous....quelle gentillesse ;)

Virginie a dit...

T'es vraiment drôle! Chui crampée!!