Bienvenue dans ma tempête

6 mars 2007

France 2007 - Jour 6 - La Rochelle

Mardi 20 février
Une fois prêt le matin, nous partons pour La Rochelle. Nous avons alors constaté la "concordance" des goûts musicaux à Olivier avec les nôtres! Arrivés à Larochelle, nous avons visité l'Aquarium, beaucoup plus gros que celui de Québec mais sans ses bassins extérieurs. Là-bas, il y avait même un bassin de requins! Puis, nous avons visité l'un des trois tours de Larochelle: La tour Saint-Nicolas. C'était presque comme un labyrinthe avec plusieurs couloirs très étroits et bas. Puis nous nous sommes promenés dans le vieux port qui était très joli. Mélissa a trouvé une boutique de cognac et de pineaux des charentes. Nous avons pu goûté à plusieurs sortes, dont des pineaux rosés vieillis de 5 et 10 ans. Un vrai délice pour Méli qui raffole du pineau et de mon côté j'ai bien aimé aussi, surtout les alcools au chocolat et au caramel salé.

Nous avons poursuivis la ballade suggérée dans le guide touristique de la ville et fidèle à lui-même, Olivier voulait manger dans un grand resto de fruits de mer. Nous nous sommes retrouvés chez André. Moins chanceuse que moi, Méli a mangé des huîtres et des bulots (ou bigorneaux?), bref un bidule qui ressemble à un escargot hyper caoutchouteux, et autres fruits de mer froids. Note à elle-même: elle aime mieux les mets cuisinés! De mon côté j'ai dégusté des moules au pineau délicieuses. Puis après le souper (ou plutôt dîner), nous avons repris la route... Il était tard et Méli a dormi, mais en arrivant elle a quand même réussi à regarder un Prison Break!!

Après une journée comme ça, c'est là qu'on se rend compte que comparativement à un voyage à deux, c'est pas toujours évident d'être avec quelqu'un d'autre, surtout quand ça s'avère être notre hôte. Quand même, étant de nature sympathique, ça passe bien, mais ça met en évidence ce qu'on préfère.

0 commentaires: