Samedi 17 février
Début de l'avant-dernière journée, le lever se fait toujours aussi difficile. Après un arrêt à la boulangerie d'en face, nous partons vers Notre-Dame pour voir son aspect de jour et l'intérieur de ses entrailles. C'est le début d'une journée de visite bien remplie!! Notre-Dame est grandiose et impressionnante. C'est massif et imposant, comme beaucoup d'autres monuments à Paris.
Après, nous nous dirigeons vers Montparnasse et Denfert-Rochereau pour visiter les Catacombes, où l'on peut prendre des photos, mais sans flash. Dommage que j'aille oublié le trépied, mais je réussi à prendre quelques photos tout de même dans la noiceur et l'humidité de ses 1821 couleurs macabres. Une fois sortis de cet enfer, nous nous promenons un peu dans Montparnasse et restons dans le thème de la mort en passant dans son cimetière. Nous arrêtons à la Cave des Papilles pour acheter deux bouteilles de vin à 6 euros. Ensuite, en route vers la tour Montparnasse et les galeries Lafayette, nous passons dans le jardin Atlantique et essayons un ascenseur extérieur. Il y a même une patinoire extérieure à Montparnasse!
Nous prenons ensuite le métro jusqu'à la place Pigalle où il y a des breakdancers qui font un show. C'est ici le début de notre tour du quartier de Montmartre. Nous faisons donc le trajet suggéré dans le guide Michelin de Paris, sans oublier d'arrêter faire un arrêt romantique au mur des "Je t'aime". Montmartre est un quartier de peintres et poètes. Près du musée de Dali, il y a la basilique Sacré-Coeur qui est très jolie, que j'ai préférée à Notre-Dame, eh oui, et où nous avons pris une photo interdite à l'intérieur. C'est un quartier bien vivant qui peu rappeler une promenade dans le vieux Québec. La fin du parcours est à la place Blanche, où nous voyons le Moulin Rouge. Nous retournons ensuite à l'hôtel assez tôt pour boire une de nos bonnes bouteilles de vin!
La photo interdite:
2 mars 2007
France 2007 - Jour 3 - Paris
Écrit à 8:29 a.m.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
0 commentaires:
Publier un commentaire