Bienvenue dans ma tempête

22 mars 2007

Montée de lait raisonnable

Accommodement dans un CPE

Eille! Faut que le CPE change son menu pour UN enfant...

T'apporte ton lunch quand tu veux pas manger ce qu'il y a à la café, c'est pas la café qui change son menu pour toi.

C'est quoi là, le CPE va devoir changer de fournisseur pour acheter de la viande halal.

Et cette poursuite de 4000$...

Sacrament, dans le mot accommodement raisonnable, ya la partie "Raisonnable" qui en a une méchante gang qui oublie. "Ah, mais le voisin a eu ce qu'il voulait au nom de sa religion (musulmane/juive), moi avec je peux ben essayer d'en tirer profit."

Envoyer son enfant en CPE, c'est un choix, si le service offert te satisfait pas, ben trouve autre chose.

Ok, quelqu'un allergique aux fruits de mer peut demander à ce que sa bouffe ne soit pas entrée en contact avec des fruits de mer au restaurant. Mais, est-ce que le resto va accomoder cette personne là en changeant tout le reste de son menu au dépend des autres clients? Crissement pas non. Et d'abord, c'est la responsabilité de la personne allergique d'avertir d'abord le serveur de sa conditition, cette personne la pourra pas revenir contre le resto si elle omet de le dire sous prétexte que le serveur aurait du deviner.

Et puis, le fait de poursuivre le CPE, est-ce que ça va redonner son ciel au flot qui a mangé de la saucisse? Parce que c'est sûr qu'Allah l'acceptera plus au ciel maintenant qu'il a mangé de quoi d'interdit.

Je suis outré.

Juste comme ça, pourquoi ils immigrent ici si c'est pour rendre le Québec comme dans leur pays? Tant qu'à ça, pourquoi pas rester là-bas? Ah à cause de la guerre? Ouais, ces guerres au nom de la religion là? Oui ok... C'est bien la religion, c'est sain.

Criss de religion. Dieu je l'ai dans l'cul, pis toute sa clique avec. J'suis athée, pis j'vais le rester. Pis j'vas pas faire chier McDo parce que dans mon athéïsme, du gras c'est pas bon pour ma santé.

Ben oui, plus je lis les nouvelles, plus je deviens "Religieuciste".

2 commentaires:

Ness Eva a dit...

Calme-toi, Mat.... tu vas faire de la haute pression !! :)

Jim a dit...

J'suis d'accord avec toi. Mais moi, ce qui me fait chier c'est le fait qu'on est en train de créer une sorte de racisme ou xénophobie, juste parce qu'une gang de tarlas extrémistes viennent nous faire chier avec des revendications évidemment connes. Si on accepte de changer des lois au nom de la religion, qui va juger si telle ou telle croyance est bonne ou non? Va falloir y mettre un stop.