Bienvenue dans ma tempête

1 mars 2007

France 2007 - Jour 2 - Paris

Vendredi 16 février
7h37, l'alarme sonne, rien ne se passe. 8h37, elle regarde l'heure, surprise qu'elle n'aille pas sonnée. Dur lever des corps, en fait, impossible avant 9h00. C'est comme si notre cerveau savait qu'il était 6 heures plus tôt.

Je me lave et après m'avoir vu sortir de la douche avec l'air d'avoir apprécier l'expérience propre et spacieuse, Méli s'y lance à son tour. C'est pas facile de ne pas toucher au rideau, ni de pas faire de lac!

Bon alors, nous sommes prêts, nous sortons, 35 secondes (parisienne) plus tard, nous sommes dans le métro. Viennoiseries en main, achetées chez l'artisane boulangère qui partage notre vue d'hôtel, nous prenons la direction du Louvre!

Wow! Ça doit bien faire 1281 fois le musée des Beaux-Arts ça! Après n'avoir ni acheté la passe pour les musées, ni de ticket pour le Louvre d'avance, nous aprenons que les employés du Louvre sont en grève. Donc, entrée gratuite pour voir plusieurs oeuvres d'art très intéressantes. Plein de sculptures de nus qui me perturbent et d'autres qui me font plaisir, des peintres français, avec des toiles de 1281 pi² et des peintres italiens. Nous constatons que le ciel est plus bleu en Italie qu'en France! Aussi, nous avons visité notre futur appartement, celui de Napoléon III, et le diamant que je dois offrir à Mélissa: Le Régent. Sans oublier la file à La Joconde, la foule à la Vénus et moi-même aux trois lesbiennes!

Ensuite, en se promenant vers les Halles, nous cassons la croûte d'une pizza. Spécial du chef: Merguez, oeuf et olives. Ce sera bien un oeuf cuit dur, non? Non, un oeuf miroir en plein centre, mais sans blague, épatant! Par la suite, vers les Halles, une petite visite de l'église St-Eustache qui était légèrement délabrée. Après, rue Mondetour, boutique Sagone, pour les Kickers à Méli, qu'elle décide de ne pas acheter tout de suite. Puis, suivi l'expérience à la FNAC afin de trouver un CD à découvrir: Loïc Lantoine. Nous sommes par la suite aller prendre un café au Père Tranquille, où les "tasses souvenirs" ne sont pas abordables. Puis, errant dans les rues et les boutiques, nous sommes arrivé en face de la Conciergerie et nous avons vu Notre-Dame de nuit, avec un cracheur de feu qui jouait avec des boules de feu! Fort impressionnant!

Finalement, direction Espace Canopy pour assister à "Slam dirait bien". Une soirée slam animée par King Bobo et Rahman, le tout dans un quartier "non recommendé" de Paris. Ce fût une expérience intéressante, même si les slammeurs étaient plutôt des lecteurs et que le rythme n'était pas toujours présent. Avant la fin, nous partons pour ne pas revenir trop tard à l'hôtel et se laisser le temps de déguster du McDonald français avec ses menus "Best Of" et sa sauce pour frites blanches picotée noire (de la dèche au poivre).

C'est maintenant la fin de notre deuxième journée à Paris et le temps de faire un deuxième dodo à l'hôtel.

1 commentaires:

Virginie a dit...

Tu as fait à peu près les mêmes affaires que moi quand j'y suis allée. Faut croire que c'est pas original hihi! Tu me fais souvenir de plein de trucs que j'avais oublié, c'est chouette. J'ai hâte de lire les autres jours!