Bienvenue dans ma tempête

15 mars 2007

France 2007 - Jour 11.5 - Dreux-Paris

Dimanche 25 février
Après avoir laissé dormir Olivier plus tard ce matin, pour qu'il se repose de sa nuit d'autobus, et en avoir profité pour écouter quelques Prison Break, nous allons dîner (déjeuner) au Clémenceau. C'est un resto assez chic, bien réputé à La Roche, et c'est Olivier qui nous invite. Donc après un bon repas de thon et de canard, et un "iriche k-fi" (Irish Coffee à la française), nous entreprenons notre retour vers le sol québécois. Ah mais avant de partir de La Roche, l'auto d'Olivier, il l'a emprunté à un ami, et cet ami avait besoin d'un vélo cette journée. Nous sommes donc allé lui porter le vélo, et pendant qu'Olivier et moi étions dans l'auto, c'était Méli qui, selon son bon désir, pédalait vers l'appart du gars, qui restait à 5 minutes de chez Oli. C'était bien amusant.

Donc, puisque notre départ vers Montréal était à 7h55 du matin le lendemain, nous sommes retourner chez Étienne et Amélie afin de partir de Dreux tôt le matin pour aller à l'aéroport. Nous sommes arrivés chez nos copains français vers 18h00. Toujours aussi accueillants, nous avons eu le droit à un vrai repas français chez des français. De la soupe au poisson et du poisson, avec une excellente, grosse, bouteille de vin. C'était une soirée bien agréable, malgré qu'Olivier se lâchait un peu trop lousse à mon goût dans les shooters. Il fallait quand même partir vers 4h00 de Dreux le lendemain matin pour être à l'aéroport 3h00 d'avance. Quoiqu'il en soit, nous avons finis par nous couchés et dormir un peu.

Lundi 26 février
Après une nuit très courte, et n'avoir presque pas dormis (surtout par inquiétude quant à savoir si Olivier allait être apte à nous emmener jusqu'à l'aéroport après avoir bu un bon coup), nous nous levons et partons vers Charles de Gaule. Tout va bien jusqu'à Paris, mais rendus à Paris, le stress monte, l'heure avance, Olivier veut arrêter mettre du gaz alors que nous sommes presque rendus. Nous nous retrouvons à l'Arc de Triomphe, traversons un stationnement sous-terrain, tournons en rond dans les rues vides de Paris sans trouver de stations services ouvertes et finalement nous retournons sur l'autoroute vers l'aéroport. En fin de compte, il va faire le plein après nous avoir débarqués. Finalement, nous atteignons l'aéroport pas trop en retard, mais nous sommes pas encore débarqués. Bordel que c'est grand cet aéroport, et que c'est mal indiqué!!! Notre départ est au débarcadaire 3, mais c'est pas si évident que ça se rendre. Finalement Olivier nous mène à bon port, et après les salutations d'usage et remerciements, nous entrons dans l'aéroport pour prendre l'avion. Et nous arrivons finalement à Montréal quelques minutes d'avance sur l'heure prévue.

Voilà, notre voyage est terminé. Ce fût 12 beaux jours à découvrir quelques morceaux de la France. Est-ce que j'y retournerais? Sûrement, mais pas tout suite, j'ai d'autres nouvelles destinations à découvrir avant de retourner en France une 2e fois!

0 commentaires: